Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que Williams et Marussia avaient discuté de la possibilité de fusionner en marge de la saison 2014 de Formule 1.

Le propriétaire de Marussia, Andreï Cheglakov, était désireux d’acquérir les 12,2% que Wolff détient encore dans l’écurie Williams. Toutefois, face au refus de Claire Williams, le numéro deux du team britannique, le milliardaire russe discute à présent d’une possible fusion avec Sauber.

« Nous avons eu des discussions avec Marussia, a révélé Wolff. Ils ont également discuté avec Sauber. Vous avez un individu fortuné, qui finance une équipe à hauteur de 50, 60 ou 70 millions d’euros par an, un profil similaire à celui de Tony Fernandes avec Caterham, mais, du point de vue de la performance, son équipe est nulle part. »

« D’un autre côté, vous avez une écurie qui dispose de bonnes fondations où vous pourriez acheter une part minoritaire, disons 5% ou plus. A la place d’injecter 50, 60 ou 70 millions d’euros par an, vous ne dépenseriez plus que 20 ou 30 millions. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article