Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Williams pourrait titulariser Robert Kubica pour la saison 2019 de Formule 1, si le Polonais se montre convaincant au volant de la FW41 cette année.

Kubica était pressenti pour remplacer Felipe Massa pour la saison 2018 mais l’ancien pilote Renault a finalement été battu par (les millions de) Sergey Sirotkin, même s’il est vrai que le Russe s’était montré plus rapide de trois dixièmes lors des essais pneumatiques réalisés à Abou Dhabi en novembre de l’année dernière.

Kubica a néanmoins décroché le volant de pilote de réserve et de développement chez Williams pour la saison de Formule 1 à venir. Cela lui garantira de passer au moins dix journées au volant de la FW41 cette année, que ce soit en essais hivernaux, en essais privés ou en essais libres. Avec une possible titularisation à la clé en 2019 ?

« Oui, peut-être« , répond Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, dans des propos relayés par le média russe Championat.

« C’était une situation très particulière avec Robert, et il était nécessaire que nous évaluions ses capacités. C’est pour cela que nous avons organisé un programme d’essais très rigoureux l’an dernier. »

« Et nous continuerons ce processus d’évaluation cette année, puisqu’il sera notre pilote de réserve et participera à plusieurs journées d’essais au volant de notre nouvelle voiture. Nous verrons bien où cela nous mènera. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article