Le mystère demeure entier autour du nom du futur équipier de Lance Stroll au sein de l’écurie Williams pour la saison à venir.

Si Felipe Massa pourrait faire de la résistance, Robert Kubica et Paul di Resta sont tous les deux candidats à un retour en F1 en 2018.

Mais l’écurie britannique, par l’intermédiaire de son directeur technique Paddy Lowe, tient également compte de la candidature de Pascal Wehrlein.

« Nous n’avons pas besoin d’évaluer Pascal dans une de nos voitures vu qu’il court en Grands Prix, indique l’ex-homme fort de Mercedes. Nous savons ce qu’il vaut. Nous souhaitons former un duo de pilotes qui sera le plus performant possible sur la piste. Nous voulons quelque chose d’excitant. Nous n’omettons donc pas le nom de Pascal pour 2018. »

Mais l’Allemand originaire de l’Île Maurice pourrait être trahi par son âge, lui qui est âgé de 23 ans. Or, pour des raisons de marketing, Martini exige la présence d’un pilote d’au moins 25 ans dans le tandem de Williams. Mais Lowe estime que cette contrainte peut être assouplie…

« Nous avons quelques restrictions avec notre sponsor-titre, admet-il. Mais je suis certain que Martini comprendra que disposer du meilleur line-up possible est capital pour une écurie. Nous trouverons un accord si cela s’avère nécessaire. »

« Nous n’excluons aucun pilote actuellement. Et l’âge n’entre certainement pas en ligne de compte quand il s’agit de former l’équipage le plus solide que nous pouvons obtenir. »

Williams devrait prendre sa décision finale peu après le Grand Prix d’Abou Dhabi. Entre Massa, Kubica, di Resta et Wehrlein, cela s’annonce très serré…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article