Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Avoir deux pilotes aux valises remplies de billets ne signifie pas pour autant qu’une équipe est irréprochable pour payer ses partenaires et fournisseurs dans les temps.

Williams en est la parfaite illustration puisque l’illustre écurie britannique vient de se voir décerner le trophée peu flatteur de moins bon payeur du paddock !

La formation basée à Grove règle en effet ses factures auprès des différentes parties prenantes avec une moyenne de 20 jours de retard.

Cela dit, Williams Martini Racing n’est pas la seule équipe à blâmer. Les deux formations d’usine que sont Mercedes et Renault paient en effet leurs frais avec un retard moyen de 19 jours.

Red Bull et Toro Rosso ont généralement un jour de retard dans le règlement de leurs factures. McLaren a quant à elle un retard moyen de huit jours. A noter que les données de Ferrari et Haas sont inconnues.

Ironie du sort, ce sont les deux écuries aux budgets les plus serrés, Sauber et Force India, qui s’acquittent de leurs dettes en temps et en heure !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article