Pour Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe Williams, les V6 turbo hybrides actuels ne sont pas le plus gros problème auquel la Formule 1 est pour le moment confrontée.

Selon l’ancienne éminence grise de McLaren et Mercedes, la priorité de Liberty Media et de la FIA ne devrait pas être de vouloir modifier à tout prix la réglementation moteur actuelle.

« Quand vous regardez la F1, même si on parle énormément du problème des moteurs, ce n’est pas vraiment le plus gros problème auquel le sport est confronté« , juge Lowe.

« Les moteurs sont perçus comme un problème parmi les trois équipes de pointe, car c’est véritablement le moteur qui est le facteur différenciateur à l’avant du peloton. Mais le plus gros problème est ailleurs. »

« Le plus gros problème à l’heure actuelle, c’est le fossé énorme qu’il y a entre ces trois top teams et les sept autres équipes du plateau, et cela n’a rien à voir avec le moteur ! »

« Il suffit de prendre la course qui s’est récemment déroulée à Austin, et de comparer les écarts de performance entre les six premiers, ou les cinq premiers à l’arrivée du Grand Prix, et le reste du peloton. Il y avait un gouffre énorme. »

« Les spectateurs et les téléspectateurs ont véritablement assisté à deux courses différentes, comme partout ailleurs cette saison, et les moteurs n’en sont absolument pas la cause. »

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