L’annonce du dernier baquet encore disponible pour 2018 pourrait intervenir ce vendredi, selon l’agence TAS.

Le média russe croit savoir que Sergey Sirotkin devrait être choisi par l’écurie Williams aux côtés du titulaire confirmé Lance Stroll.

Cela signifierait la fin des espoirs de Robert Kubica d’effectuer un retour en F1 sept ans après son terrible accident en rallye qui l’a diminué physiquement au point de ne pas pouvoir reprendre la compétition au plus haut niveau.

Mais la sélection opérée par Williams repose-t-elle sur des considérations techniques et sportives ou bien dépend-t-elle de circonstances économiques ? Il apparaît en effet qu’après avoir approché Williams, les soutiens de Sirotkin se seraient engagés sur un sponsoring de l’ordre de 15 millions de dollars par an dans le cadre d’un accord portant sur deux saisons avec une troisième en option.

« Tous les fans russes de sport automobile espèrent entendre la conformation de l’engagement de Sirotkin par Williams dans un futur très proche, a confié le patron de la fédération russie Igor Yermelin. D’après ce que je comprends, le management de Sergey et SMP Racing travaillent dur pour conclure l’accord. »

C’est ce vendredi 15 décembre que Williams devrait communiquer à ce sujet et les Russes rêvent même de la présence de deux de leurs compatriotes dans le line-up, avec Daniil Kvyat au poste de troisième homme ou de plan B au cas où Sirotkin n’était finalement pas intronisé, ce qui semble désormais très peu probable.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article