Claire Williams est formelle : avec Lance Stroll, son équipe dispose d’un pilote qui fera peut-être beaucoup parler de lui dans les saisons à venir.

Le rookie canadien avait décroché un podium inespéré en Azerbaïdjan en terminant troisième, coiffé sur le fil par Valtteri Bottas.

Mais le Québecois est aussi pointé du doigt depuis le début de la saison, notamment à cause de son étiquette de pilote payant.

« Lance a démontré sa force de caractère et sa personnalité alors qu’il était soumis à une pression intense, admet Claire Williams. Il a eu beaucoup plus de pression que la plupart des rookies, et il est resté simplement concentré. Il a pu s’améliorer week-end après week-end. Et finalement, c’est arrivé avec cet incroyable tournant, à Bakou. Nous avons toujours su que nous avions un bon talent avec Lance, maintenant, tout le monde le sait. »

« Quand il a reçu tant de critiques après ses six premières courses, alors, j’ai toujours demandé de se remémorer les débuts de Vettel, Ricciardo ou Räikkönen, ajoute-t-elle. Mais pour être honnête, nous ne nous attendions pas vraiment à ce que ce premier podium survienne dès sa première saison. Mais c’est néanmoins arrivé en Azerbaïdjan. Il se peut très bien que nous ayons avec nous une superstar de demain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article