_W6I5510

Williams est déterminée à entamer sa remontée au sein du peloton cette saison, après avoir fini à la cinquième place au championnat des constructeurs ces deux dernières années.

L’équipe britannique aura pourtant fort à faire face au retour en forme attendu de McLaren et de Renault, sans compter qu’elle dispose d’une paire de pilotes – Lance Stroll et Sergey Sirotkin – relativement inexpérimentée en Formule 1.

« Je pense que ça va être une année incroyablement difficile, déclare Claire Williams, la team principal adjointe de l’écurie. McLaren a changé de motoriste et Renault a énormément investi dans ses infrastructures. Malheureusement pour nous, je pense que la compétition sera encore plus féroce cette année. »

« Mais c’est notre responsabilité de faire en sorte qu’ils ne nous dépassent pas au championnat, et nous avons également Force India qui est une équipe fantastique qui mérite complètement sa quatrième place obtenue l’an dernier. »

« Mais nous sommes une grande équipe, cela fait plus de quarante ans que nous sommes en F1 et nous avons les infrastructures et les personnes – nous avons 700 employés qui travaillent au sein de notre équipe – pour concevoir une voiture de course compétitive. »

« Je ne souhaite pas fixer d’objectifs précis pour la saison à venir, car je pense que c’est dangereux de faire ça, mais il est clair que nous ne pouvons pas nous permettre de finir à nouveau à la cinquième place voire même plus bas cette année« , conclut Williams.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article