La présentation de la nouvelle Mercedes W08 EQ Power+ a été relativement « low profile » (sans jeu de mot en référence à Paddy Lowe, son concepteur en partance), par un temps venteux et pluvieux à Silverstone.

Lewis Hamilton ce matin et Valtteri Bottas cet après-midi ont pu prendre le volant de leur nouvelle monture, mais il ne s’agissait que d’un simple rodage.

Les choses sérieuses commenceront à Barcelone la semaine prochaine, comme le confirme le team principal Toto Wolff.

« Avec ce nouveau règlement, nous avons conçu la Mercedes la plus rapide de notre histoire en raison des gains aérodynamiques apportés, a précisé le grand Autrichien. Nous espérons que les nouvelles voitures seront spectaculaires pour les fans, mais il faudra attendre le verdict des premières courses pour le savoir. »

« La nouvelle donne technique procure une opportunité à tous nos concurrents de revoir leur copie, a-t-il ajouté, et nous devons rester humbles avec les pieds sur terre. Nous sommes excités de voir le potentiel de cette auto car il s’agit d’un tout nouveau concept. Le développement en cours de saison sera intense et nous sommes motivés à l’idée de nous battre pour nous maintenir aux avant-postes. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article