Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, commence à perdre patience vis-à-vis des pilotes Ferrari.

Il y a deux semaines au Castellet, Sebastian Vettel heurtait Valtteri Bottas au départ du Grand Prix. Aujourd’hui, c’est le poleman Lewis Hamilton qui a fait les frais du manque de jugement de Kimi Räikkönen.

« C’était une incroyable remontée de Lewis. Il était bon dernier à la fin du premier tour, donc deuxième était le meilleur résultat qu’il pouvait espérer aujourd’hui. Il a livré un magnifique pilotage et il a très bien limité les dégâts« , a tout d’abord indiqué Wolff au micro de la chaîne Sky Sports.

« Ce qui s’est passé avec Räikkönen était un incident de course, a-t-il ensuite ajouté. Mais nous avons été sortis une première fois par une Ferrari au Castellet et ici une seconde fois par l’autre Ferrari. Cela commence à nous coûter beaucoup de points au championnat des constructeurs… »

« Je reprendrai juste les mots de James Allison (le directeur technique de Mercedes, ndlr) : ‘Soit c’est délibéré de leur part, soit c’est de l’incompétence’. Libre à vous de vous faire votre propre opinion… »

Fort de son succès obtenu ce dimanche à Silverstone, Vettel compte à présent huit points d’avance sur Hamilton au championnat pilotes. Côté constructeurs, Mercedes a désormais 20 points de retard sur Ferrari.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article