Toto Wolff a appelé les acteurs de la Formule 1 – équipes, FIA et promoteur du championnat – à trouver une solution commune ce matin au circuit de Sakhir afin de changer le format de qualifications pour le reste de la saison.

Les qualifications à élimination ont été utilisées pour la seconde fois hier à Bahreïn, après leur introduction quinze jours plus tôt en Australie, mais ce nouveau système est très loin d’être apprécié par les fans, les pilotes et la majeure partie des écuries.

Les équipes rencontreront Jean Todt, le président de la FIA, et Bernie Ecclestone ce matin à Bahreïn pour déterminer le format de qualifications à utiliser pour le reste de la saison, et Wolff espère qu’un accord unanime sera trouvé.

L’unanimité des 26 membres de la Commission F1 est nécessaire pour modifier le règlement en cours de championnat.

« C’est incroyable, a réagi Wolff au terme des qualifications hier. Nous étions là, devant les écrans avec toutes ces données et toutes ces personnes intelligentes sur le muret, un peu moins intelligentes dans le garage, où je me trouvais avec Niki [Lauda], et même avec toutes ces données nous ne pouvions pas suivre ce qu’il se passait ! »

« Certains pilotes mettaient un terme à leur séance alors qu’il leur restait encore trois minutes. Et puis, la fin de la Q3 où il n’y avait aucune voiture en piste… Je ne trouve pas les mots pour vous dire ce que je ressens. »

Quand il lui a été demandé s’il était confiant que les acteurs de la Formule 1 s’entendraient à l’unanimité ce dimanche matin pour changer le format, Wolff a répondu : « Si quelqu’un s’oppose à changer le format, nous devrions le crucifier publiquement dans le paddock ! Est-ce politiquement correct ? »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article