Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Toto Wolff pouvait difficilement masquer sa déception à l’arrivée d’un Grand Prix d’Australie que Mercedes a laissé filer au profit de Ferrari et Sebastian Vettel, vainqueurs ce dimanche à Melbourne.

En tête durant la première moitié de l’épreuve, Lewis Hamilton a perdu l’avantage sur l’Allemand peu avant la mi-course lorsqu’une mésentente stratégique avec le team lui fit perdre un temps précieux sous régime de la voiture de sécurité virtuelle, déployée suite à l’abandon de Romain Grosjean au 27ème tour.

« C’est très dur à encaisser, admet le directeur exécutif de Mercedes au micro de Sky Sports. Aujourd’hui, nous avions le bon rythme et tous les voyants étaient au vert pour l’emporter. Mais, au final, nous perdons cette course et cela fait mal. »

Interrogé sur l’origine du problème ayant permis à Vettel de prendre les devants à la faveur de son unique ravitaillement, l’Autrichien pointe un souci de datas.

« Nous avons eu un problème informatique, explique-t-il. Au moment où Sebastian (Vettel) était au stand, nous pensions avoir suffisamment de marge pour que Lewis repasse en tête mais ce ne fut pas le cas. Nous allons rapidement inspecter ce qu’il s’est passé mais ce genre de problème ne doit plus arriver ! »

« Tout avait pourtant bien commencé puis la malchance a frappé, déplore-t-il. Bravo à Ferrari pour leur victoire. Ils ont été performants tout le week-end et nous avons assisté à une course très serrée avec trois écuries dans un mouchoir de poche. C’est positif pour la suite de la saison », conclut-il.

Vainqueur de son 48ème Grand Prix en F1, Sebastian Vettel s’impose d’entrée de jeu comme le premier leader de cette saison 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article