Wolff

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, déplore les erreurs commises par son équipe lors des trois derniers Grands Prix.

Cela leur a coûté de nombreux points au championnat des constructeurs, puisque Mercedes a inscrit 37 unités de moins que Ferrari durant l’enchaînement des Grands Prix de France, d’Autriche et de Grande-Bretagne.

« Nous n’avons pas inscrit autant de points lors des trois derniers Grands Prix que nous l’avions espéré, déplore Wolff, en grande partie à des erreurs que nous avons commises. »

« Il y a cependant une lueur d’espoir dans la mesure où nous avons eu la voiture la plus rapide lors de ces trois courses« , ajoute le patron de l’écurie championne du monde en titre.

« Hockenheim marquera la mi-saison. Nous avons réalisé une première partie de championnat décente. D’un côté, nous avons laissé des points en chemin et nous avons dû limiter les dégâts plus souvent que nous l’aurions voulu. Mais d’un autre côté, nous avons quand même inscrit pas mal de points, nos deux pilotes ont réalisé de solides performances et nous avons une voiture rapide. »

« Nous avons donc de bonnes raisons d’attendre impatiemment la seconde moitié de cette saison 2018. Nous sommes affamés, nous sommes ambitieux et nous voulons repartir du bon pied désormais. »

Dès ce week-end en l’occurrence, puisque Mercedes évoluera à domicile.

« Hockenheim n’est qu’à 90 minutes en voiture du siège de Daimler (la maison-mère de Mercedes, ndlr), à Stuttgart, explique Wolff. Nous avons eu la formidable opportunité de courir devant nos collègues de Brackley et Brixworth à Silverstone, et nous avons désormais hâte d’accueillir les membres allemands de la famille Mercedes au circuit d’Hockenheim. »

« La piste en elle-même est assez intéressante. Elle comporte une bonne variété de virages avec différentes vitesses de passage et elle mettra à l’épreuve toutes les caractéristiques de notre voiture. Nous nous battrons dur pour offrir non seulement un bon spectacle à nos amis et nos fans à Hockenheim, mais aussi pour obtenir le résultat qu’ils espèrent tous« , conclut Wolff.

Mercedes concède pour le moment 20 points à Ferrari au championnat des constructeurs, alors que Sebastian Vettel devance Lewis Hamilton de huit unités.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article