Toto Wolff ne le cache pas : mener les négociations avec Valtteri Bottas et Williams pour 2017 reste une situation délicate dont l’issue n’est pas encore garantie.

Depuis l’annonce du retrait de Nico Rosberg, le pilote finlandais est apparu en tête de liste pour succéder au champion sortant chez Mercedes. Si aucune annonce n’a encore été faite, Williams a également paré à l’éventualité d’un départ en discutant avec Felipe Massa, qui aurait dit ‘oui’ pour un come-back.

« Nous n’avons pas encore pris de décision, a déclaré Wolff à nos confrères de la Gazetta dello Sport. Tout simplement parce qu’elle implique plus qu’un pilote et notre équipe. Tout doit se décider dans le respect des autres écuries impliquées. »

« Bien sûr, Valtteri est une option mais nous n’oublions pas combien il est important pour Williams, ajoute-t-il. C’est une situation délicate qui nous oblige à avancer avec précaution. C’est pour cela que nous prenons notre temps. »

L’Autrichien, qui gère en parallèle les intérêts de Bottas, en a profité pour balayer les doutes sur un éventuel conflit d’intérêts au cas où son pilote rejoindrait les rangs de Mercedes.

« Je ne suis pas naïf, prévient-il. Quand j’ai signé chez Daimler il y a quatre ans, mon contrat stipulait bien que je ne pouvais avoir d’intérêt commercial avec un pilote courant pour l’équipe. Si les négociations aboutissent, je mettrai un terme à ma collaboration avec lui », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article