Toto Wolff, le président de Mercedes AMG, affichait une mine défaite à la conclusion d’un Grand Prix d’Azerbaïdjan plus compliqué que prévu pour les W08.

Si Valtteri Bottas a rallié l’arrivée en deuxième position, d’une longueur de pneu devant Lance Stroll, Lewis Hamilton aurait pu revendiquer la victoire après avoir dominé la quasi-totalité des 51 tours de l’épreuve.

Tout s’écroula lorsqu’au 29ème passage, l’arceau de protection en matière souple entourant le cockpit de la Mercedes du Britannique céda sans prévenir. Un souci inhabituel mais qui obligea le leader à repasser par les stands au profit de la Red Bull de Ricciardo.

Ressorti huitième, le triple champion du monde n’est ensuite pas parvenu à trouver l’ouverture face à Vettel pour échouer en cinquième position.

« Je ne sais pas encore ce qu’il s’est passé, a déclaré Wolff à l’interview. Nous n’avons pas encore regardé quelle pièce a pu se briser ou était mal fixée. »

« Je ne veux blâmer personne dans l’équipe pour ce qu’il s’est passé, souligne-t-il. Bien sûr, je suis frustré par le résultat. Valtteri a fait un excellent boulot mais, au final, ça n’a pas été un bon jour pour nous. Je suis vraiment désolé pour Lewis. »

Interrogé à propos d’un des faits d’armes du Grand Prix – l’accrochage entre Hamilton et Vettel – l’Autrichien n’a pas souhaité rajouter de l’huile sur le feu ; « L’atmosphère est déjà assez électrique. En revoyant les images, il est clair qu’il s’agit d’une manoeuvre intentionnée de la part de Vettel. Et peut-être que dix secondes de pénalité n’étaient pas suffisantes. C’est comme ça », conclut-il, amer.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article