Aucune Mercedes ne s’élancera depuis la première ligne du Grand Prix du Mexique, ce qui n’était plus arrivé depuis Singapour à la mi-septembre.

Sebastian Vettel et sa Ferrari partiront en pole position ce dimanche, devant Max Verstappen et sa Red Bull. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas occuperont la deuxième ligne.

Les performances des monoplaces italiennes et autrichiennes étonnent Toto Wolff, même si ce dernier préfère positiver en vue de la course.

« Les écarts entre Mercedes, Ferrari et Red Bull sont infimes ce week-end, admet le directeur de l’écurie de Brackley. A vrai dire, nos adversaires sont plus proches de nous que ce à quoi nous nous imaginions. Mais nous savions que le circuit de Mexico n’allait pas être favorable à nos monoplaces, et que nous serions plus en difficulté qu’à l’accoutumée. »

« Même si aucune de nos voitures n’est en première ligne, je reste néanmoins très satisfait, poursuit le manager viennois. Nous sommes sur les talons des Ferrari et des Red Bull. Nous sommes dès lors dans une position qui est très satisfaisante… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article