Motor Racing – Mercedes AMG F1 W09 Launch – Silverstone, England

Toto Wolff n’est pas un fan du Halo, ce dispositif de protection frontal rendu obligatoire par la FIA sur toutes les monoplaces de Formule 1 cette saison.

Lors de la présentation de la nouvelle Mercedes W09 ce jeudi à Silverstone, le patron de la compétition de Mercedes a confié qu’il scierait volontiers le Halo lui-même à la tronçonneuse s’il en avait une sous la main…

« Je ne suis pas impressionné par le Halo, a expliqué le manager autrichien. Si vous me donnez une tronçonneuse, je le scie moi-même sur place ! »

« Nous devons faire attention à la sécurité des pilotes, mais ce que nous avons ajouté sur les F1 de 2018 n’est pas attirant d’un point de vue esthétique. »

« Nous devons nous en occuper et trouver une solution qui ait un meilleur visuel. Cela rajoute un poids énorme au-dessus de la voiture, on perturbe grandement le centre de gravité de la voiture avec cette chose. »

« Même si la statistique disant que l’on pourrait faire tenir sur le Halo un bus à deux étages est impressionnante, cela doit rester une monoplace de Formule 1« , conclut Wolff.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article