Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a admis avec humour qu’il avait attrapé quelques cheveux blancs depuis le recrutement de Lewis Hamilton par Mercedes début 2013.

Mais le patron des Flèches d’argent est parfaitement conscient qu’il dispose avec Hamilton de l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la Formule 1.

Le Britannique, trois fois titré en F1, a battu cette année le record de pole positions qui était détenu par Michael Schumacher depuis 2006, et il pourrait bien établir de nouvelles références en Formule 1 d’ici la fin de sa carrière.

« Lewis est inestimable, déclare Wolff à Speed Week. S’il veut conduire une Ferrari de série à ses heures perdues, c’est son droit, nous ne le lui interdirons pas. »

« Lewis est un homme libre, qui est libre de faire ce qu’il veut en-dehors des Grands Prix, on ne peut pas l’enfermer dans une cage. »

« Parfois, cela nous donne des cheveux blancs, mais lors d’un mauvais jour sur le plan de la performance pour l’équipe, il est l’homme que nous voulons avoir dans la voiture« , conclut Wolff.

Hamilton est sous contrat avec Mercedes jusque fin 2018, mais il a plusieurs fois répété qu’il voulait rester encore « cinq ou six ans » en F1 avec Mercedes avant de mettre un terme à sa carrière.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article