Toto Wolff se dit impressionné par la qualité du pilotage de Lewis Hamilton cette saison, allant jusqu’à affirmer qu’il n’avait décelé aucune faiblesse chez le triple champion du monde de Formule 1 cette année.

Hamilton a remporté quatre des cinq derniers Grands Prix, convertissant un retard de 14 points sur Sebastian Vettel juste après la Hongrie en une avance de 59 unités.

« Après avoir été battu par Nico [Rosberg] au championnat l’année dernière, Lewis, au cours de l’hiver, a analysé ce qui n’avait pas été et, depuis, je n’ai pas vu le moindre moment de faiblesse de sa part« , déclare le patron de la compétition de Mercedes.

Si Hamilton peut mathématiquement être titré dans neuf jours à Austin, Wolff refuse toutefois de crier victoire trop vite.

« S’il y a quatre courses, je vous avais dit que Sebastian allait abandonner à deux reprises et ne pas marquer beaucoup de points à une occasion, vous m’auriez dit qu’il n’y avait aucune chance qu’un tel scénario ait lieu. Et pourtant…« , fait-il remarquer.

« C’est le sport automobile, il suffit d’un abandon ou deux pour totalement retourner une situation. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article