e0107217051__jhb3364_99999-99999-rgb-1080×805

Lewis Hamilton a récemment confié qu’il se posait « fréquemment » des questions sur son avenir en Formule 1, tout en rassurant son employeur qu’il comptait rester en F1 « au moins jusqu’en 2020« .

Du côté de son patron Toto Wolff, on est toutefois convaincu que le quadruple champion du monde de Formule 1 préparera sa retraite quand l’heure sera venue et ne prendra pas tout le monde de court comme l’avait fait Nico Rosberg l’an passé, à peine cinq jours après avoir décroché le titre.

« Je pense que Lewis doit garder sa liberté. Il ne veut pas être mis dans une pièce avec des gens qui lui disent comment se comporter« , déclare le patron de la compétition de Mercedes.

« L’une des choses qui comptent à ses yeux, c’est d’être libre et de pouvoir décider de ce qu’il veut faire. Et d’une certaine manière, garder toutes les options ouvertes lui permet de ne pas avoir de pression. »

« Il pourrait très bien faire quelque chose de complètement différent dans un, deux ou trois ans, et j’en suis parfaitement conscient, mais je sais aussi qu’il agira toujours dans les intérêts de l’équipe et qu’il ne nous lâchera pas du jour au lendemain. »

Wolff ajoute que les négociations concernant le renouvellement du contrat de Hamilton, qui expire fin 2018, avancent dans la bonne direction.

« Nous avons déjà entamé les discussions et elles progressent bien, mais il n’y a pas encore de fumée blanche« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article