Le Grand Prix du Mexique qui vient de s’achever, aura mis les nerfs de Toto Wolff, le patron de Mercedes F1, à rude épreuve.

Lewis Hamilton s’est retrouvé à la dernière place du Grand Prix à l’issue du premier tour de course. Un contact survenu avec Sebastian Vettel au troisième virage du circuit a provoqué une crevaison à l’arrière droit sur sa monoplace, l’obligeant à regagner les stands au ralenti pour changer de pneus.

Vettel n’ayant toutefois pas pu finir dans les deux premiers, la neuvième place obtenue par Hamilton à l’arrivée du Grand Prix était suffisante pour lui permettre de remporter le titre pour la quatrième fois de sa carrière en Formule 1.

« J’ai détesté chaque instant de cette course, a réagi Wolff au micro de la chaîne Sky Sports. Elle était vraiment mauvaise et trop longue pour nous. Ce qui s’est passé au départ, le crash, ça nous a tout de suite mis dans l’ambiance ! »

« Je me mets à la place de Lewis. Depuis sa voiture, que se passe-t-il à l’avant ? Sebastian est-il encore en course ? Peut-il marquer des points ? Après un moment, nous lui avons expliqué la situation. »

« Vous avez cette avance monstrueuse au championnat et les gens disaient que c’était fini, mais ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas la fin. Quand Lewis est passé sous le drapeau à damier, j’ai ressenti un soulagement immense. »

« Je viens de voir Lewis à l’arrière du garage. Habituellement, je prends rarement dans mes bras un gars à moitié habillé et couvert de sueur, mais c’était malgré tout un bon sentiment. C’est le bonheur à l’état pur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article