Wolff-F1

Toto Wolff, le président du Mercedes AMG F1 Team, estime que ses troupes doivent garder la tête sur les épaules pour espérer continuer sur leur lancée victorieuse en 2018.

Ayant remporté tous les championnats pilotes et constructeurs depuis 2014, la formation de Brackley fait à nouveau figure de favorite pour la saison prochaine. Un statut que le manager préfère tempérer, d’autant que la concurrence fourbit ses armes en coulisses.

« Je pense qu’à l’heure actuelle nous pouvons être satisfaits de notre organisation et de la manière dont elle fonctionne, confie l’Autrichien à ESPN. Mais nous ne devons en aucun cas sous-estimer la concurrence. »

« Tout peut aller très vite en F1, prévient-il. En une course, vous pouvez vous retrouver derrière avec une voiture qui ne répond pas à vos attentes. On l’a bien vu avec Ferrari et la manière dont ils sont parvenus à retourner la situation à leur avantage. D’une saison à l’autre, ils ont complètement changé de visage et cela doit nous rendre vigilants. » 

Outre la Scuderia, qui s’est muée comme le principal challenger des Flèches d’argent cette saison, Wolff devra sans doute compter avec Red Bull sans oublier les possibles trouble-fêtes de chez Force India et, qui sait, le retour au-devant de la scène du package McLaren-Renault.

« C’est important de rester humble, ajoute-t-il. Il nous faut mettre de côtés les réussites du passé, enlever tout ce qui rappelle les titres gagnés et repartir de zéro, avec les idées claires, pour 2018″, conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article