Si la Mercedes W08 était assurément la meilleure voiture du plateau en 2017, elle a joué des mauvais tours à plus d’une reprise à ses pilotes et son équipe.

La dernière Flèche d’Argent en date pouvait parfois se montrer délicate à piloter en fonction des circuits, et était notamment en difficulté sur les tracés sinueux.

Toto Wolff, directeur de l’écurie allemande, espère dès lors que la future W09 sera plus docile que sa devancière.

« Notre Mercedes était la voiture la plus rapide en 2017, mais c’était aussi une diva, explique l’Autrichien. Nous aimerions que notre monoplace 2018 soit une diva en ce qui concerne sa vitesse de pointe, mais en se débarrassant de son comportement capricieux. »

« Aujourd’hui, je n’ai simplement pas le sentiment que nous devrions avoir un excès de confiance en se félicitant du rythme affiché lors de la dernière course, souligne Toto. Je préfère toujours rester pessimiste en n’oubliant aucun détail afin de corriger tous les défauts de la voiture. »

« Il faut être réservé dans l’interprétation des performances. Abou Dhabi marquait en quelque sorte le début de la saison 2018, et je ne pense pas que nous ayons vu tout le potentiel des voitures pour l’an prochain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article