home icon / News F1 / Wolff ne veut plus laisser des points sur la table

Wolff ne veut plus laisser des points sur la table

© XPB 

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, est revenu sur la contre-performance réalisée par son équipe lors du dernier Grand Prix, au Canada, et se projette sur les trois courses à venir.

Mercedes devance actuellement Ferrari de 17 points au championnat des constructeurs, mais pas moins de 129 unités vont être distribuées au cours des dix-huit prochains jours.

"Le week-end au Canada ne s’est pas déroulé comme nous l’avions prévu, reconnaît Wolff. Par le passé, Montréal fut un circuit où nous nous étions toujours battus pour la victoire, mais cette année nous avons manqué de performance, aussi bien le samedi en qualifications que le dimanche en course."

"Nous avons analysé ce week-end dans le détail et nous comprenons pourquoi nous n’étions pas au mieux, mais cela ne change pas le fait que nous avons laissé des points sur la table."

  • Hamilton peut priver Schumacher d’un nouveau record

"La bataille qui nous oppose cette saison face à Ferrari et Red Bull aux deux championnats est intense et nous devons être au top de notre forme chaque week-end pour gagner des courses et rester en lutte pour les titres pilotes et constructeurs. C’est un challenge excitant auquel nous avons à faire face cette année et nous donnerons tout ce que nous avons pour le remporter."

"Cette équipe a montré par le passé qu’elle était capable de surmonter des obstacles et nous travaillons dur pour surmonter celui-ci également", insiste Wolff.

"La France devrait être une course intéressante. C’est assez rare que nous nous rendions sur un circuit où nous avons si peu de données à notre disposition. Cela complique un peu notre préparation pour ce week-end de compétition, mais c’est toujours excitant de sauter dans l’inconnu."

"Le Grand Prix de France est le premier d’une série de trois courses consécutives. Cela mettra toutes les équipes de F1 à rude épreuve, mais cela offre également l’opportunité d’inscrire de très gros points au cours des trois prochaines semaines, ce qui est précisément ce que nous avons l’intention de faire."

Au championnat pilotes, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ne sont séparés que d’une seule unité, en faveur du premier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.