Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Mercedes a encaissé deux défaites d’affilée en ce début de saison 2018. Depuis l’arrivée des V6 turbo hybrides en Formule 1 en 2014, cela ne lui était arrivé qu’à deux reprises (2014 et 2017), et les Flèches d’argent n’ont encore jamais accusé trois échecs de rang durant cette période.

Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, reconnaît que ce début de saison est loin d’être idéal pour son équipe.

« Ce n’est pas le début de saison qu’on espérait, concède-t-il. Nous avons limité les dégâts lors des deux premiers Grands Prix, même si nous sommes à chaque fois passés à côté de la victoire. »

« Ces deux courses se sont jouées sur de petits détails, et cela ne rend pas la défaite plus facile à digérer. A vrai dire, c’est probablement encore plus frustrant. »

« Nous constatons que les écarts sont extrêmement faibles cette année, et Melbourne nous a rappelé qu’il n’y avait pas de place pour les imprécisions ou les erreurs dans la lutte pour le titre. »

« Même si nous avons assisté à une course complètement différente le week-end dernier à Bahreïn et que nous avons perdu pour des raisons différentes, le mot d’ordre au sein de l’équipe reste inchangé : pour gagner cette année, nous devons montrer notre meilleur jeu« , conclut Wolff.

Mercedes pointe actuellement à la deuxième place au championnat des constructeurs, à dix points de Ferrari. Côté pilotes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas concèdent respectivement 17 et 28 unités à Sebastian Vettel, qui réalise un sans-faute pour le moment cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article