C’est un Toto Wolff visiblement soulagé qui s’est exprimé sur la performance de Lewis Hamilton, auteur cet après-midi de sa 70ème pole position sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Le manager autrichien admet que son pilote revient de loin après un début de week-end pour le moins compliqué.

Malgré l’introduction d’un nouveau package aérodynamique, les W08 ont souffert pour trouver leur rythme depuis vendredi et la pole position signée par Hamilton n’a pas dissipé tous les doutes.

« Quel tour incroyable ! s’est exclamé Wolff au micro de Sky Sports. Lewis a tout donné mais cette situation reste un peu confuse parce que la voiture n’était pas bonne aujourd’hui. »

« Nous ne parvenons pas à utiliser les pneus correctement depuis le début du week-end, confie-t-il. Mais dès que les températures ont chuté et que les nuages sont arrivés, la voiture est soudain devenue très rapide. On a besoin de trouver des réponses à nos questions. »

« Nous ne devrions pas sous-estimer l’influence du pilote, reconnaît-il. Ces voitures sont très difficiles à piloter dans de telles conditions et Lewis n’a cessé de progresser depuis vendredi, comme à Singapour. »

Wolff est également revenu sur la performance en demi-teinte de Valtteri Bottas, cinquième sur la grille, et qui dispose ce week-end du nouveau package aéro apporté par l’écurie.

« Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème lié aux évolutions, commente-t-il. Les améliorations sont solides mais pas encore pleinement exploitées. Et vu qu’il reste des zones d’ombre, nous avons décidé après les EL3 de ne pas faire rouler Lewis avec les nouveaux déflecteurs. Mais tout devrait être validé pour Suzuka », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article