Interrogé sur les chances d’Esteban Ocon, sous contrat avec Mercedes, de courir pour l’écurie championne du monde la saison prochaine, le patron sportif de la firme à l’étoile Toto Wolff a rappelé que l’espoir français a été engagé par Force India pour deux ans.

Sur le marché des transferts pour 2018, beaucoup d’incertitudes persistent et les récents heurts constatés chez Force India entre Ocon et son équipier Sergio Pérez pourraient déboucher sur une séparation en fin de saison. Le jeune pilote tricolore est-il pour autant considéré pour un volant chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton ?

« Esteban est très bon et son futur est assuré, a déclaré le manager autrichien. Mais il est vraiment trop jeune pour monter dans le top team maintenant, il a encore beaucoup de choses à apprendre. Il ne faut pas perdre de vue qu’il n’a que 20 ans, même s’il fait déjà preuve d’une impressionnante maturité. Il fait partie de notre programme de développement de jeunes pilotes et nous comptons sur lui à l’avenir, mais il est à la bonne place pour l’instant. »

« Le placer d’emblée face à Lewis Hamilton constituerait une grossière erreur, a-t-il ajouté. Quand on voit que Bottas, après quatre saisons passées dans l’écurie Williams, a toujours besoin d’une période d’adaptation, on comprend mieux l’énormité du challenge. Nous sommes satisfaits de la manière dont Valtteri accomplit sa tâche jusqu’à présent et de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe. Chaque chose en son temps : il serait sot de brûler les étapes avec un jeune pilote aussi talentueux qu’Esteban. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article