Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Toto Wolff estime que Red Bull ne peut s’en prendre qu’à elle-même si la limite du nombre de moteurs pouvant être utilisés par pilote est passée de quatre à trois pour la saison à venir.

Christian Horner, à la tête de l’écurie autrichienne, juge ce nouveau quota « complètement cinglé« , estimant qu’il serait plus « raisonnable » d’avoir cinq moteurs par pilote pour disputer les vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier F1 2018.

« Si c’est complètement cinglé, ils n’auraient pas dû faire le forcing pour que les motoristes diminuent leurs prix pour la fourniture de leurs moteurs, et nous n’aurions pas dû accepter de passer à trois moteurs par an dans le simple but d’arriver à des prix plus bas« , se défend le responsable de la compétition de Mercedes.

« Initialement, la réglementation portait sur quatre moteurs pour la saison 2018, et cela nous convenait très bien. Mais tous les motoristes ont été, disons, fortement encouragés à optimiser leurs prix pour la fourniture de leurs moteurs, et c’est ce que nous avons fait et le quota de trois moteurs en est la conséquence. »

« Et tout le monde, du moins à ce que je m’en rappelle, était sur la même longueur d’onde. C’est un défi de taille pour nous tous, mais nous nous étions tous mis d’accord là-dessus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article