Wolff-F1

Toto Wolff avait la tête des mauvais jours à l’arrivée du Grand Prix du Canada dimanche.

C’est que Mercedes s’attendait à repartir de Montréal avec une nouvelle victoire dans son escarcelle, les Flèches d’argent ayant toujours excellé sur le circuit Gilles-Villeneuve ces dernières années.

« Il n’y a rien de positif à retenir de ce week-end. C’est un résultat de m… pour nous« , a indiqué Wolff à la chaîne de télévision autrichienne ORF après la deuxième place obtenue par Valtteri Bottas, sept secondes derrière Sebastian Vettel.

« C’est habituellement l’un des circuits sur lesquels nous sommes les plus performants, mais nous avons fait des erreurs tout au long du week-end, avant même le début du week-end en réalité en choisissant trop peu de pneumatiques hyper-tendres. »

« Nous devons nous réveiller. C’est un signal d’alarme pour toute l’équipe. Nous sommes à la traîne dans tous les domaines. C’est un circuit sur lequel nous aurions dû faire le plein de points. Au lieu de ça, nous avons plutôt cherché à limiter les dégâts… »

Cinquième à l’arrivée à cause d’un moteur en fin de vie, Lewis Hamilton a pour sa part perdu la première place au championnat au profit de Vettel. Un point les sépare désormais à deux semaines du Grand Prix de France.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article