home icon / News F1 / Wolff : "Un résultat de m…"

Wolff : "Un résultat de m…"

© WRI2

Toto Wolff avait la tête des mauvais jours à l’arrivée du Grand Prix du Canada dimanche.

C’est que Mercedes s’attendait à repartir de Montréal avec une nouvelle victoire dans son escarcelle, les Flèches d’argent ayant toujours excellé sur le circuit Gilles-Villeneuve ces dernières années.

"Il n’y a rien de positif à retenir de ce week-end. C’est un résultat de m… pour nous", a indiqué Wolff à la chaîne de télévision autrichienne ORF après la deuxième place obtenue par Valtteri Bottas, sept secondes derrière Sebastian Vettel.

"C’est habituellement l’un des circuits sur lesquels nous sommes les plus performants, mais nous avons fait des erreurs tout au long du week-end, avant même le début du week-end en réalité en choisissant trop peu de pneumatiques hyper-tendres."

"Nous devons nous réveiller. C’est un signal d’alarme pour toute l’équipe. Nous sommes à la traîne dans tous les domaines. C’est un circuit sur lequel nous aurions dû faire le plein de points. Au lieu de ça, nous avons plutôt cherché à limiter les dégâts…"

Cinquième à l’arrivée à cause d’un moteur en fin de vie, Lewis Hamilton a pour sa part perdu la première place au championnat au profit de Vettel. Un point les sépare désormais à deux semaines du Grand Prix de France.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.