Avec les deux championnats désormais dans l’escarcelle de l’écurie Mercedes AMG F1, on pourrait imaginer que le team tenant des titres se mettrait en roue libre pour les deux derniers Grands Prix de la saison (le week-end prochain au Brésil et à la fin du mois à Abou Dhabi), mais il n’en est rien.

« En interne, nous considérons ces deux courses comme les deux premières manches du championnat 2018, explique Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Nous sommes déterminés à gagner ces deux épreuves pour conserver cet élan positif pendant l’hiver. Ce n’est pas parce que la course au titre est pliée cette année que nous allons relâcher nos efforts. »

« Nous aspirons à l’excellence dans tout ce que nous faisons, depuis les premiers tours de roues à Silverstone en février jusqu’aux derniers tests d’Abou Dhabi en décembre, poursuit-il. Chaque fois que nous prenons la piste, c’est pour gagner, et ce sera encore le cas dimanche à Sao Paulo. »

« Lewis est au sommet de son art actuellement et une victoire supplémentaire est son seul objectif, conclut le manager autrichien. Quant à Valtteri, il a effectué un pas en avant au Mexique et voudra poursuivre sur cette lancée au Brésil. Mais gagner des Grands Prix n’est pas facile, on l’a vu récemment avec deux succès de Red Bull en quatre courses, tandis que Ferrari reste un formidable compétiteur. Dans notre esprit, nous sommes déjà en 2018. »
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article