Toto Wolff n’exclut pas une association Lewis Hamilton-Sebastian Vettel pour la saison 2018 de Formule 1.

Valtteri Bottas ne s’est vu proposer qu’un contrat d’un an par Mercedes pour remplacer Nico Rosberg, et Vettel – tout comme Fernando Alonso – se retrouvera sur le marché des transferts à la fin de cette année.

Même si Niki Lauda a récemment indiqué que Vettel n’était pas dans le viseur de Mercedes pour 2018, Wolff est nettement moins catégorique sur le sujet.

« L’année 2018 ouvre plusieurs alternatives qui pourraient être intéressantes, mais cela ne sert à rien de perdre du temps à imaginer les différents scénarios possibles pour le moment. La priorité pour nous est que Bottas prenne rapidement ses marques au sein de l’équipe« , a indiqué le patron de la compétition de Mercedes au journal Stuttgarter Zeitung.

Interrogé spécifiquement sur la possibilité de recruter Vettel, Wolff a répondu : « J’entretiens personnellement une bonne relation avec lui et il conviendrait à Mercedes. »

« Cependant, Sebastian est une personne qui fait preuve d’une loyauté absolue envers son employeur actuel. Quand Nico a pris sa retraite, Sebastian faisait partie des rares pilotes à ne pas être intéressés par le volant. »

« Il a seulement répondu : ‘Oh, c’est surprenant’. Sa priorité est Ferrari pour le moment. Après, il est impossible de savoir ce que le futur vous réserve, et nous manquerions à nos obligations si nous n’inscrivions pas le nom de Sebastian sur notre liste [pour 2018]. »

« Mais même si avoir Sebastian chez Mercedes sonnerait bien, cela importe peu pour le moment. Mon scénario favori est que cela fonctionne avec Valtteri et Lewis« , conclut Wolff.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article