Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, estimait hier que la relation de travail entre Red Bull et son motoriste Renault n’était pas « saine« .

Le patron de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, est visiblement du même avis, et c’est la raison pour laquelle le constructeur automobile allemand n’acceptera jamais de fournir ses moteurs à Red Bull en Formule 1.

« C’est exactement parce qu’ils critiquent leur motoriste actuel que nous refusons de leur fournir notre moteur« , déclare Wolff à ESPN.

« En Formule 1, comme partout ailleurs dans la vie, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, tout est une question de compromis, de savoir identifier les forces et les faiblesses de votre partenaire et de vous entre-aider. »

« En tout cas, c’est la culture que nous avons chez Mercedes, et c’est cette culture qui nous a permis d’accomplir autant de choses ces dernières années en F1. »

« Le respect est une composante très importante de nos valeurs, et c’est pourquoi nous avons choisi les partenaires que nous avons actuellement. »

Mercedes motorise deux équipes clientes en Formule 1 : Williams et Force India.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article