Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Mercedes est désormais sur une série de trois courses sans victoire. Cela ne lui était jamais arrivé depuis 2014 et l’introduction des V6 turbo hybrides en F1.

Toto Wolff, le patron de la compétition du constructeur automobile allemand, reconnaît que son équipe aurait pu mieux performer le week-end dernier à Shanghai.

« Tout ce week-end ne fut tout simplement pas assez bon, concède l’Autrichien. Ce week-end, nous méritions probablement de finir aux troisième et quatrième places, et nous ne pouvons pas nous satisfaire de cela. »

Pourtant, le Grand Prix de Chine se déroulait bien pour Mercedes, qui était bien partie pour l’emporter avec Valtteri Bottas si la voiture de sécurité n’avait pas redistribué les cartes.

« Valtteri aurait mérité de gagner la course, poursuit Wolff. Il réalisait une course parfaite, mais la chance n’est pas de notre côté depuis deux Grands Prix. »

« La voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment, cela a tout bouleversé et les deux Red Bull en ont profité pour changer de pneus. Nous pensions que la position en piste était plus importante. Nous avons commis une erreur, et ils ont mérité de gagner. »

« Avec le recul, bien sûr que la bonne stratégie était de rentrer aux stands une seconde fois pour chausser un nouveau train de pneus tendres, comme les Red Bull l’ont fait. Mais personne dans l’équipe, y compris moi-même, ne pensait que c’était la bonne chose à faire. Mal nous en a pris. »

Tout n’est cependant pas noir pour les champions du monde en titre puisqu’ils ont délogé Ferrari de la première place au championnat des constructeurs à l’issue de ce Grand Prix de Chine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article