La carrière de Pascal Wehrlein en Formule 1 va marquer un brusque coup d’arrêt, le protégé de Mercedes n’ayant trouvé aucun volant pour la prochaine saison de F1.

L’Allemand a été prié par Sauber de faire ses valises, l’équipe suisse ayant préféré conserver Marcus Ericsson et recruter Charles Leclerc, le champion 2017 de Formule 2, pour 2018.

Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes, estime pourtant que Wehrlein a prouvé cette année qu’il avait sa place en F1.

« Pascal mérite d’être en Formule 1, déclare-t-il au Corriere dello Sport. C’est un excellent pilote mais il ne se trouve pas dans une situation facile car il ne reste plus de volants pour lui. »

« C’est dommage, car il a le potentiel pour gagner en F1 et ses performances sur la piste ont été exceptionnelles cette saison. »

Wolff refuse toutefois de placer Wehrlein chez Mercedes dans un proche avenir, l’estimant encore trop jeune et fort peu expérimenté.

« Notre objectif est de trouver le nouveau Lewis Hamilton, ce qui ne sera pas simple vu le niveau actuel de Lewis« , explique Wolff.

« Notre stratégie est de recruter des pilotes rapides qui ont déjà une certaine expérience de la F1. Mercedes n’est pas une équipe pour apprendre. Ceux qui arrivent ici doivent déjà être des pilotes confirmés. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article