Les trois mélanges de gommes les plus tendres de la gamme Pirelli 2017 – tendres, super-tendres et ultra-tendres – sont nominés pour la dernière étape d’une saison de Formule 1 qui se sera révélée passionnante.

Dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi, mardi et mercredi, les écuries auront ensuite l’opportunité de goûter pour la première fois aux pneumatiques 2018 lors d’une séance de deux jours de tests.

Le circuit de Yas Marina se caractérise par un asphalte lisse, une météo clémente et une grande variété de virages qui en ont fait, au fil du temps, un lieu privilégié pour les essais.

La sélection réalisée cette saison est identique à celle de la précédente, mais avec l’augmentation de la vitesse en courbe, résultant de la nouvelle réglementation et des pneumatiques plus larges, il y a fort à parier que de nouveaux records du tour seront battus ce week-end.

« Bien que le Grand Prix d’Abou Dhabi se dispute selon un format inédit, avec un départ donné l’après-midi et une arrivée jugée à la nuit tombée, son déroulement est relativement simple et traditionnel« , commente Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« Cette épreuve sera par ailleurs importante en prévision de la saison prochaine, puisque nous présenterons jeudi, dans le paddock, la toute nouvelle gamme 2018 de pneumatiques de Formule 1 que les écuries auront ensuite la chance de tester dans la foulée du Grand Prix, mardi et mercredi. »

« Il faudra néanmoins attendre l’an prochain pour découvrir en piste les enveloppes intermédiaires et ‘full pluie’ puisque la pluie ne s’est encore jamais invitée, en notre présence, à Abou Dhabi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article