L’effet Verstappen est impressionnant aux Pays-Bas et cela donne des idées aux propriétaires du circuit de Zandvoort.

Depuis deux ans, ils mettent sur pied une démonstration intitulée « Family Racing Days » qui fait le plein en raison de la présence de Max Verstappen, auteur d’un show avec Toro Rosso en 2015 et Red Bull en 2016.

Cette année encore, la manifestation familiale aura lieu à Zandvoort les 20 et 21 mai avec près de 100.000 personnes attendues.

Une étude de faisabilité est dès lors en cours pour tenter de ramener un Grand Prix dans les dunes hollandaises dans un futur proche qui pourrait attirer la grande foule. Des aménagements au tracé sont envisagés malgré les difficultés posées par les contraintes environnementales auxquelles les riverains du circuit sont très attentifs.

Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux de la F1, a récemment affirmé vouloir se reposer sur les racines européennes de la discipline tout en souhaitant encadrer les Grands Prix d’une ambiance festive qui doit aller bien au-delà de la course elle-même. De nombreux éléments sont réunis autour de Verstappen à Zandvoort. Affaire à suivre…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article