AUTO – FORMULA E PUNTA DEL ESTE  – 2018

L’ePrix de Punta del Este n’a pas souri à l’équipe Renault-e.dams qui avait pourtant remporté les deux premières éditions de l’épreuve uruguayenne.

S’élançant depuis la 19ème place suite à son crash en qualifications, Nicolas Prost n’a pu faire mieux qu’une 15ème position finale après avoir purgé une pénalité de 10 secondes pour changement de batterie.

C’était pire pour Sébastien Buemi qui a tapé le mur alors que le Top 5 était en vue. Devant effectuer un changement de voiture anticipé, le Suisse abandonnait à huit tours de l’arrivée.

« Ma journée a été compromise lors des qualifications, explique Prost. Le niveau du championnat est si relevé qu’il faut prendre des risques. J’étais dans un bon tour, en train d’attaquer fort, mais j’ai légèrement touché et c’était fini. Dès lors, la course s’annonçait délicate. Mais nous avions une bonne voiture, capable de jouer devant. J’espérais beaucoup plus que ce résultat. »

« C’est une mauvaise journée pour moi et je me sens vraiment désolé pour l’équipe, regrette Buemi. En touchant le mur, j’ai ruiné nos chances de podium. Nous avions une voiture qui nous permettait de viser un tel résultat, puisque j’étais devant Bird qui termine troisième. »

« Je suis déçu, mais on ne pourra pas refaire cette course et il faut maintenant penser à la prochaine, ajoute le champion de la Saison 2. Cela ne s’est pas forcément vu en qualifications, mais je pense que nous avions un bon niveau de performance et c’est ce que je retiendrai de positif aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article