Bahreïn n’est pas précisément l’endroit où il se passe le plus de choses marquantes lors d’un week-end de Grand Prix, mais bon… Remarquez, avec onze éditions disputées, le choix a été vite fait ! 

Bahrein-2004

© WRI2

2004 

Première visite dans l’émirat arabe en pleine hégémonie Ferrari, à l’heure de la dream team Schumacher-Todt-Brawn-Byrne. Schumi signe facilement la pole devant l’autre F2004 de Barrichello à près de quatre dixièmes. Le Brésilien devance d’un souffle les Williams-BMW à nez de morse de Montoya et Ralf Schumacher, Sato et Button placent les BAR-Honda en troisième ligne. Renault n’est pas à la fête avec Trulli septième et Alonso dix-septième après une faute dans son tour de qualification; c’est pire pour McLaren avec Coulthard dixième et Räikkönen qui casse son moteur et part dix-neuvième et avant-dernier.

Les deux MP4-19 connaîtront le même sort en course, qui verra la Scuderia survoler l’épreuve, dans l’ordre bien entendu. Montoya à l’agonie (boîte) laissera la dernière marche du podium à Button devant Trulli et leurs équipiers respectifs. Ralf septième après un accrochage : journée noire pour Williams. Webber offrira l’ultime point à Jaguar. 

Réagir à cet article