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Essais de Barcelone : synthèse des meilleurs temps

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Comme l'année dernière, Ferrari a conclu les essais préparatifs à la saison de Formule 1 à venir en courant après le chrono, établissant même un nouveau record du tour au Circuit de Catalunya.

La Scuderia a mis à profit les deux dernières matinées des essais hivernaux 2018, jeudi et vendredi, pour réaliser des simulations de qualifications, à chaque fois en fin de matinée, avec le composé hyper-tendre, le pneumatique le plus performant de la gamme Pirelli.

Cela a permis à Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen de truster les deux premières lignes de la feuille des temps combinés de cette seconde semaine d'essais en Catalogne.

McLaren a pour sa part attendu la dernière demi-heure de l'ultime journée de tests pour chasser le chrono, avec à la clé une belle troisième place pour Fernando Alonso (mais à quel point représentative du vrai niveau de la MCL33 ?) dans le tableau récapitulatif ci-dessous.

Il convient toutefois de souligner que Mercedes avait volontairement choisi de ne pas sélectionner de trains de pneus hyper-tendres auprès de Pirelli pour ces essais hivernaux 2018. Les champions du monde en titre ont essentiellement exploité les pneus tendres et médiums durant ces tests, sans jamais réaliser la moindre simulation de qualifications...