#3 Jean-Marc Gounon (1993-1994)

L’accession à la Formule 1 de ce citoyen d’Aubenas fut pour la moins chaotique. Jean-Marc Gounon doit faire ses débuts dans la discipline avec March et Jan Lammers en 1993, mais l’équipe anglaise met la clé sous le paillasson peu de temps avant le Grand Prix inaugural en Afrique du Sud. Après une pige décevante chez Minardi au Japon et en Australie, le voilà en pourparlers avec Simtek pour la campagne 94. Malheureusement, les schillings de Roland Ratzenberger feront la différence au moment de parapher le contrat.

L’Ardéchois doit ronger son frein momentanément en Supertourisme au volant d’une BMW Oreca. La chance lui sourit enfin quand Nick Wirth le rappelle pour disputer son Grand Prix national. Il fait très chaud dans la Nièvre en plein mois de juillet, et les mécaniques souffrent. Jean-Marc évite néanmoins l’hécatombe et franchit l’arrivée à une 9e place vécue comme une victoire par les troupes de Banbury. Son budget lui permettra de disputer six autres courses, sans pour autant améliorer son résultat de Magny-Cours.

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