#5 Franck Lagorce (1994)

Il espérait que sa pige de dernière minute soit son billet pour 1995. Elle le condamnera définitivement. Ancien lieutenant d’Olivier Panis en F3000 et vice-champion dans l’antichambre de la F1 en 1993, Franck Lagorce est nommé réserviste chez Ligier pour l’année suivante.

Flavio Briatore choisit de limoger Eric Bernard, estimé décevant, pour la fin de la saison. C’est Franck qui le remplacera pour Suzuka et Adélaïde. Faisant jeu égal avec Panis au pays du Soleil Levant, il est rétamé par son vieux comparse aux Antipodes. Sa onzième place australienne ne sauve pas sa tête pour la saison suivante.

Un volant de réserviste chez Forti sera ses derniers feux en F1. Heureusement, il trouvera fortune en endurance, avec un beau cru 1998 où il termine 5e au Mans sur une Nissan officielle et 3e aux 24 Heures de Spa sur une Renault Mégane soutenue par l’importateur belge.

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