F1-2018-Ferrari_vignette

© Ferrari & F1i

INSPIRATION McLAREN

La Ferrari est la seule monoplace à afficher la version 2018 de son aileron avant. Le rôle de cet appendice est de créer de l’appui, mais aussi de générer des vortex. La section intérieure de l’aileron produit ainsi un flux énergisé qui va courir le long des flancs (le fameux vortex Y250). Quant à la section externe, dont les arches construisent une sorte de tunnel, elle génère un vortex destiné à éloigner les turbulences causées par la rotation des roues avant en les déviant vers l’extérieur.

Ferrari s’est manifestement inspirée du dessin de l’aileron avant McLaren, caractérisé – ­dans la section interne ­– par des incises pratiquées dans le plan principal et les volets (voyez les flèches blanches et jaunes).

Comme sur l’aileron de l’écurie britannique, la partie externe est peu arquée, sensiblement moins que le modèle 2017 (comparez les flèches rouges), plus proche du concept Mercedes, dont les arcades sont très arrondies.

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