F1_technical-analysis-autralia-front-suspension-red-bull-9

RED BULL RÉORGANISE

Sur la Red Bull, le troisième élément comporte également un composant mécanique : les ressorts rondelles (ou “Belleville”), déjà présents sur la RB11.

Pour le reste, l’avant du châssis a été modifié en profondeur. Le montage du troisième élément est interverti : les rondelles sont placées à gauche et non plus à droite (comparez les flèches rouges), alors que d’amortisseur de roulis passe de gauche à droite (voyez les flèches jaunes). Les barres de torsion ont été décalées vers le centre (flèches vertes). L’angle des poussants étant plus abrupt, les basculeurs (flèches bleues) ont été rehaussés, obligeant à pratiquer une plus grande ouverture dans la monocoque pour les fixer. Cette nouvelle disposition, plus haute, complique l’installation éventuelle d’un S-duct, absent de la RB12 pour le moment, malgré la présence d’entrées d’air à la base du châssis.

Enfin, la direction a été abaissée : les biellettes sont positionnées devant les bras de suspension inférieurs (et non plus supérieur), comme sur la Mercedes.

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