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RAPIDES MAIS FRAGILES

Bolides les plus véloces le samedi, les Flèches d’argent ont toutes deux souffert de pannes le dimanche.

La voiture de Valtteri Bottas a subi une fuite hydraulique au niveau du volant. La fuite a entraîné une chute de pression dans l’ensemble du système hydraulique, qui commande des pièces majeures de la voiture, comme l’a expliqué Craig Scarborough : la direction, l’accélérateur, l’embrayage, la transmission, le “brake-by-wire”, le différentiel, le DRS, la wastegate, etc.

Quant à la monoplace de Lewis Hamilton, elle a connu une chute de la pression d’essence “liée au système d’essence” selon les mots de Toto Wolff, et non au moteur proprement dit.

La pression nécessaire à l’alimentation en carburant s’effectue en plusieurs étapes sur les Formule 1. L’essence est d’abord remontée depuis la base du réservoir par un collecteur, avant d’être acheminée vers les deux pompes à injection directe (une pour chaque banc de cylindres). Commandées par les arbres à came, ces pompes (signalées par les flèches jaunes ci-dessus) délivrent 500 bars de pression à l’injecteur.

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