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McLAREN SUR TOUS LES FRONTS

En plus de son aileron avant expérimental, McLaren a aussi testé des écopes de frein remodelées. On le voit, l’écurie britannique travaille d’arrache-pied pour venir à bout du “loup” qui affecte le châssis MCL33 :

“Je ne peux pas tout révéler, explique Éric Boullier à nos confrères d’Auto-Hebdo. Nous avions également des problèmes avec la voiture de 2017, dans le même domaine que ceux d’aujourd’hui, mais nous parvenions à compenser par des artifices techniques dont nous ne disposons plus. L’évolution de la voiture, pourtant d’un concept de base identique d’une année sur l’autre, a aggravé la situation.”

Des propos qui résonnent avec ceux de Zak Brown : “Nous avions divers éléments aérodynamiques à notre disposition l’année passée que nous n’avons plus cette saison, et nous devons résoudre nos problèmes sur la piste, car ils ne se manifestent pas dans la soufflerie.” S’agit-il de l’aileron de requin, du T-wing, des suspensions à stockage d’énergie – autant d’artifices interdits en 2018 ? Vraisemblablement non, puisque leur interdiction semble ne pas avoir impacté les autres écuries aussi sévèrement.

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WOKING RENTRE DANS LE RANG

En France, l’écurie avait aussi modifié ses “turning vanes” en revenant à un dessin plus conventionnel.

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