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HAUTE DÉFINITION INTÉGRÉE

Des capteurs de plus haute définition peuvent être installés pendant les essais libres, en général autour de la prise d’air, à la place des caméras de télévision. Ils enregistrent une énorme quantité d’informations, qui sont téléchargées dans le garage lorsque la voiture est immobilisée (l’écurie championne du monde en titre les recueille par wifi, dès que la voiture entre dans la voie des stands). Mercedes, Red Bull et Force India, notamment, équipent leur monoplace de capteurs haute définition logés dans les rétroviseurs, en plus des capteurs standard (voyez les flèches jaunes ci-dessus). Le rétroviseur de la Flèche d’argent contient ainsi deux capteurs, en plus d’une caméra pointée vers le pilote (flèche bleue).

L’importance du paramètre pneumatique est telle que certaines écuries emploient pendant la course un photographe chargé de prendre des images des pneus sur les voitures concurrentes. Tour après tour, celui-ci envoie les clichés au stand, où ils sont décryptés en direct afin d’anticiper la stratégie des adversaires.

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