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FERRARI À LA MODE McLAREN

La Scuderia s’est montrée très compétitive en Espagne, même si elle n’a pas apporté autant d’évolutions visibles que Mercedes.

Les ingénieurs de Maranello ont modifié la forme du “T-wing”, qui se rapproche désormais du dessin imaginé par McLaren : un élément à deux plans (au lieu d’un), reliés par une pièce arrondie. Sur la SF70H, chaque plan comporte, en outre, une longue entaille.

Cet aileron, qui sera interdit l’an prochain, crée de la charge aérodynamique sans générer trop de traînée. Sa configuration (biplan ou monoplan comme sur la Haas et la Toro Rosso ; plans séparés comme sur la Ferrari, la McLaren et la Sauber ou rapprochés comme sur la Mercedes et la Williams) dépend de l’effet que l’écurie cherche à créer sur l’aileron arrière, notamment sur les vortex générés à l’intersection du volet supérieur et de la dérive latérale. L’interaction du “T-wing” avec l’aileron arrière reste encore méconnue.

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