Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Wednesday – Monte Carlo, Monaco

La Williams FW41 a été loupée par les têtes pensantes de Grove. Pas de regrets Robert ? (© XPB Images)

Un mot sur Williams. La FW41 est clairement mal-née. Pensez-vous que des progrès sont encore possibles et dans quels domaines ?

La situation actuelle de l’équipe n’est clairement pas celle qu’on espérait. Je pense qu’il y a de la marge de progression dans tous les aspects de la voiture. Notre objectif pour l’instant est d’identifier tous les problèmes et de faire en sorte de progresser. Maintenant, on peut difficilement faire évoluer la voiture dans tous les domaines à la fois, c’est la raison pour laquelle on se concentre sur nos plus gros points faibles.

Certaines rumeurs vous ont évoqué comme un candidat potentiel au volant Toro Rosso. Est-ce que vous y prêtez attention ?

Non, pas vraiment. Lorsque la rumeur a commencé à se répandre, j’ai reçu quelques messages d’amis me demandant si c’était vrai. Il n’y a rien derrière tout ça.

Après tous les efforts et sacrifices que j’ai consentis, signer chez Williams était le meilleur choix pour moi.

Vous êtes passé proche de participer à la super saison du WEC avec Manor. Pas de regret en voyant Jenson Button et Fernando Alonso prendre part aux 24 Heures du Mans ?

Aucun. Signer chez Williams était le meilleur choix pour moi. Après tous les efforts et sacrifices que j’ai consentis pour en arriver là, je voulais être à 100% concentré sur mes nouvelles fonctions et éviter toute distraction qui me dévierait de mon but. Nous verrons de quoi l’avenir sera fait mais je préfère ne pas trop me projeter dans le futur. Pour le moment, je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais et c’est le plus important.

Un Robert Kubica disponible et jamais avare d’un bon mot ! (© XPB Images)

Réagir à cet article