Leader du championnat depuis sa victoire à Monaco, Michael Schumacher ne compte plus que trois points d’avance sur son rival Jacques Villeneuve avant d’attaquer le Grand Prix de Belgique. Souvent à la faute en début de saison, le Canadien s’est parfaitement relancé en remportant deux des trois dernières courses.

Fort de sa 10ème pole position en carrière, le pilote Williams souhaite enrayer la série victorieuse de l’Allemand (succès en 1995 et 1996) sur le toboggan des Ardennes. Problème : la pluie s’est une nouvelle fois invitée et Schumi n’est jamais autant à son aise que sur une piste détrempée. À l’instar de son intuition monégasque, le double Champion du Monde opère un choix radicalement différent à celui de ses adversaires. Le Baron rouge décide de monter des gommes intermédiaires là où l’ensemble du plateau opte pour les pneus pluie.

Impérial

Lancée pour la première fois de l’histoire de la Formule 1 derrière la voiture de sécurité, la course voit rapidement le pilote Ferrari se mettre en évidence. Deux tours après le retrait de la safety-car, le Kaiser croque Jean Alesi à la Source avant de déposer Villeneuve dans le virage de Rivage. Seul en tête, l’Allemand creuse un écart démentiel de 28 secondes sur Giancarlo Fisichella en trois tours seulement.

Sa décision était une nouvelle fois la bonne. La pluie ne viendra plus et Schumacher peut se contenter de gérer sa confortable avance. Et si la monoplace fortement chargée du double Champion du monde accuse un déficit en vitesse de pointe évident, les erreurs stratégiques à répétition de ses rivaux faciliteront la troisième victoire consécutive de Schumi en Belgique. Avec 11 points d’avance sur son rival québécois, Schumacher est plus que jamais en position de force dans la course au titre.

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