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4 – ALONSO REMONTERA-T-IL SUR UN PODIUM (EN F1 OU AU MANS) ?

Des choix de carrière peu inspirés ont conduit Fernando Alonso sur une voie de garage, le privant d’un palmarès qui aurait pu – voire dû – être plus étoffé.

Lassé par le fiasco du partenariat McLaren-Honda et ayant trouvé porte close dans les top teams, le fier Espagnol est allé chercher une nouvelle motivation en dehors des circuits de Formule 1. Le voilà donc parti en quête de la “triple couronne”, cette distinction coiffée par un seul pilote jusqu’ici (Graham Hill), qui couronne un pilote ayant réussi  remporter les trois courses jugées les plus prestigieuses du sport automobile : le Grand Prix de Monaco en F1, les 24 Heures du Mans en endurance et les 500 Miles d’Indianapolis en IndyCar.

Après avoir pris part aux 500 Miles l’an passé et y avoir fait bonne figure, Alonso disputera à la fin du mois les 24 Heures de Daytona en vue de préparer les prochaines 24 Heures du Mans. L’Ibère n’a en effet pas caché sa volonté de participer à la classique mancelle, sans doute avec l’équipe Toyota, pour le compte de laquelle il avait testé une TS050 Hybrid à Bahreïn à la fin de la saison dernière. Avec le retrait de Porsche, le constructeur japonais – qui n’a pas encore officiellement confirmé la participation d’Alonso – fait figure de favori dans la Sarthe.

Avec un brin de chance, Alonso pourrait monter sur le podium – au Mans ou sur un circuit de F1 si le package McLaren-Renault est suffisamment compétitif. Pour mémoire, sa dernière apparition sur un podium remonte au Grand Prix de Hongrie 2014…

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